Antoine Dechamps et Laurent Jacquet, avant le départ du Rallye à Temelin – République Tchèque.

Deuxième épreuve du calendrier FIA Eco-Rally cup, votre Team ADE-ecoRallye y était toujours avec la VW ID3 fournie par le Belgian VW Club.

2 meilleurs temps « scratch » dans les spéciales 2 et 14 !! La 2ème spéciale était la plus longue du rallye (49,76 km) et les pénalités marquées dans la 14ème spéciale ont été les plus faibles de tout le rallye, ce qui signifie que la voiture était quasiment au bon endroit au dixième de seconde près à tous les contrôles secrets.

2 fois 3ème temps scratch et 1 fois 5ème temps. On place donc notre voiture 5 fois dans le TOP 5 sur les 16 spéciales avec 41 concurrents inscrits au rallye.

Au classement général du rallye, on est loin après s’être perdu dans la 3ème spéciale qui a aussi été fatale au même endroit que nous pour le Champion du Monde 2021 et pour quasi tous les autres équipages internationaux, tous piégés par une signalisation routière particulièrement complexe.

Question consommation d’énergie ? Notre VW ID3 est classée la première de toutes les voitures européennes derrière toutes les voitures asiatiques qui n’ont clairement pas le même type d’indice WLTP qui sert de base de calcul à la FIA pour générer ce classement « Energy ». Très heureux de cette 13ème place au général mais 1ère européenne !

Parc fermé arrivée
Parc fermé Cesky Krumlov
Action en spéciale